terça-feira, 29 de junho de 2010

First Day

Yesterday morning had a workshop with all IRC senior staff- 40 people – and it reassured me to see that the team is dynamic, intelligent and nice. Mais je suis un peu dans le limbo, en transition: le vrai job qui n´a pas encore commencé, je suis en formation avec ma chef, et en train de lire et analyser plein de documents. Pour la première fois depuis que j´ai quitté New York j´ai du silence, et du temps pour lire et écrire. Ça fait du bien, mais je sais que cela ne sera pas ma vie. En plus, en termes de vie sociale – presque inexistante! - ma super villa/maison est encore plutôt vide, il y a juste un des coordinateurs qui habite ici temporairement – donc je connais pas mes futures collocs. Ce midi j´ai déjeuné dans une autre des maisons de IRC – avec une vue magnifique – et la elles sont 4 filles, 3 sympas et l´ambiance est géniale, la maison a vraiment du vécu. Une d´entre elles est ma chef, avec qui j´ai passé cette matinée: elle m´a fait un briefing du programme qui semble de plus un plus intéressant mais complexe. Au fait, l´équipe ici à Bukavu va bien changer ces lors de ces prochaines semaines et 2 des filles avec lesquelles j´ai connecté, dont ma chef, vont partir. Voyons qui arrive!

Aujourd´hui je me suis un peu promenée dans la ville toute seule – parce hier j´étais dans le workshop toute la journée – et ça m´a surpris de voir que ici les congolais viennent tout de suite te parler, surtout les mecs. 5 minutes après ils sont en train de te demander ton número de portable pour 2 raisons: (i) si tu ne peux pas leur trouver un job, (ii) si tu veux bien être leur amie.. J´aimerais bien sûr avoir à terme des amis congolais, sortir du milieu expat et voir le Bukavu africain, mais c´est tellement dur de lire les gens ici pour moi encore, en plus ils sont presque toujours intéressés – sans parler qu´il faut que je fasse attention, surtout par des raisons de sécurité.

Nenhum comentário:

Postar um comentário